PMA

Procréation médicalement assistée

Afin de compléter l’activité mère-enfant, une unité de PMA a été conçue selon des normes européennes avec un équipement adéquat et une équipe compétente.

Le centre de PMA Alyssa est l’un des principaux centres spécialisés en  Procréation Assistée. Des centaines de couples nous ont fait confiance pour les aider à réaliser l’un des rêves les plus importants de leur vie.

1000 bébés sont nés en 2017 grâce à notre unité

Les taux de réussite élevés des traitements que nous réalisons sont le fruit de notre spécialisation, amélioration continuelle de nos processus et d’un travail méthodique.

A la clinique Alyssa, vous bénéficierez toujours des derniers progrès réalisés dans le domaine de la procréation médicalement assistée et selon votre cas particulier vous serez traités avec toute l’attention et le professionnalisme que vous méritiez.

TRAITEMENTS

Grace aux progrès de la médecine, une bonne partie des problèmes liés à la stérilité et à l’infertilité peuvent être traités de manière satisfaisante.

A la clinique Alyssa, nous réalisons diverses techniques de reproduction selon le diagnostic de chaque couple. L’ensemble des traitements visant à aider les couples infertiles à concevoir un enfant.

Insémination artificielle 

l’insémination artificielle est une insémination intra utérine qui permet à un plus grand nombre de spermatozoïdes  d’être proche de l’ovocyte. Elle consiste à introduire dans l’utérus de la femme des spermatozoïdes à l’aide d’une pipette pour que la fécondation puisse se faire.

Elle est indiquée lorsque les spermatozoïdes ont des difficultés pour  arriver à l’utérus (impuissance ou mauvaise qualité du sperme) ou dans le cadre de problèmes ovulatoires, altérations anatomiques ou fonctionnelles du col de l’utérus ou stérilité d’origine inconnue…)

Fécondation in-vitro 

La FIV est une technique de procréation assistée qui consiste à pratiquer une fécondation, c’est-à-dire une rencontre des spermatozoïdes et de l’ovule en laboratoire dans une éprouvette, in vitro, donc en dehors du corps de la femme.

L’embryon sera réimplanté dans l’utérus de la future mère 2 jours plus tard.

La FIV est un traitement pour les couples chez qui on a diagnostiqué des trompes absentes ou bouchées ; une infertilité de l’homme (faible mobilité ou nombre de spermatozoides) ; endométriose ; mauvais fonctionnement des ovaires ; couples porteurs d’une anomalie génétique ; infertilité inexpliquée.

Stimulation ovarienne 

La stimulation ovarienne est un passage obligé dans le cadre d’une procédure de FIV. Elle consiste à faire murir un ou deux follicules jusqu’à son ovulation et à programmer des rapports sexuels au moment opportun.la fécondation a lieu naturellement après un rapport sexuel et ne nécessite pas la préparation de gamètes au laboratoire.

Elle est indiquée en cas de dysovulation ; ovaires  micro poly kystiques ; stade précoce d’une insuffisance ovarienne ; anovulation centrale dans le cadre d’anorexie mentale ou de stress.

Informations pratiques préalables à la mise en route d’une FIV

La loi de Bioéthique a défini les modalités de prise en charge des couples demandeurs d’Aide Médicale à la procréation et précise les conditions de couples requises pour bénéficier de cette AMP( couples mariés).

L’équipe médicale doit recueillir le consentement commun du couple pour chaque technique.

Vous trouverez ci-joint la liste des pièces administratives que vous devez nous remettre avant toute tentative.

L’équipe clinique et l’équipe biologique doivent posséder ces documents avant toute prise en charge :

-1 photo d’identité de chacun de vous.

-1 photocopie de carte d’identité ou carte de séjour de chacun de vous.

-1 photocopie de votre acte de mariage.

-le formulaire d’autorisation en vue de l’acte de PMA rempli et signé par chacun d’entre vous.

-La prescription de l’acte d’AMP remise par votre gynécologue.

Vous devez prendre un rendez-vous de consultation avec votre médecin traitant.

« Une approche chaleureuse et personnalisée avec une expérience positive »